Home » Les anciens en action » Les anciens à la rescousse des étudiants de 1ère…

Les anciens à la rescousse des étudiants de 1ère…

 

 

Chères anciennes et chers anciens,

 

Nous avons fait appel à vous en décembre dernier pour trouver les derniers stages pour nos étudiants de première année et nous vous remercions pour vos réponses rapides. Ce fut efficace !

Depuis quelques années, en effet, les étudiants de première – en moyenne 150 – trouvent leur stage avec beaucoup de difficultés malgré leurs nombreuses demandes. Comme vous le savez, ce premier stage est avant tout une découverte socio-institutionnelle et le chef de stage n’est pas nécessairement un assistant social. N’empêche, la concurrence est vive : les étudiants infirmiers, éducateurs, puéricultrices ou instituteurs effectuent leur stage dans les mêmes lieux et souvent aux mêmes périodes. Sans oublier également les étudiants de seconde et troisième année des écoles sociales.

C’est particulièrement sur les régions de Mons et La Louvière que la recherche de stage est la plus problématique, ce qui explique que certaines possibilités se situant sur Tournai, Mouscron n’ont pas été retenues.

Nous ferons sans doute appel à vous dans le futur mais n’hésitez pas à nous envoyer un mail si toutefois vous acceptiez un stagiaire pour l’année académique 2014-2015, le stage est programmé pour 4 semaines consécutives du 19 janvier au 13 février.

 

Encore un tout grand merci.

 

Véronique Martelaere

Daniel Sinnesael

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires | ** Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>